Actualités

Le Conseil départemental célèbre les meilleurs apprentis 2024

Retour à la liste
Le Conseil départemental célèbre les meilleurs apprentis 2024

Mercredi 2 octobre, l’Hôtel du Département à Montauban a accueilli la cérémonie de remise des prix du concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" (MAF), mettant à l’honneur les jeunes talents tarn-et-garonnais. Michel Weill, président du Conseil départemental, et Emmanuel Cros, vice-président en charge de l'économie, de l'emploi, de l'insertion et du tourisme, étaient présents pour féliciter les lauréats.

Créé en 1985, le concours MAF valorise chaque année des milliers de jeunes en formation professionnelle, âgés de moins de 21 ans, dans plus de 120 métiers. Cette année, la cérémonie, organisée par le groupement des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) de la Haute-Garonne, a distingué les lauréats du département avec des médailles d’or, d’argent et de bronze.

Le Conseil départemental célèbre les meilleurs apprentis 2024

 

Parmi les lauréats de cette édition, on retrouve, Jade Constans, Océane Cumunel, Vickie Vidal et Mlle Albert dans la spécialité Coiffure Femme, toutes issus du Lycée Skhole d'Art. Aurore Lascoux et Alexis Raffi ont été distingués dans les Jardins et Espaces Verts, représentant le LPA de Moissac. Charly Oterelo, du LP Antoine Bourdelle, s'est illustré en Peinture en Carrosserie, tandis que Léon Coussine, du Lycée Claude Nougaro, a été récompensé pour ses compétences en Maintenance des Équipements Industriels.

Gérard Lucas, président du groupement MOF 31, a également insisté sur l’importance de la transmission des savoir-faire aux futures générations. Ces métiers manuels, essentiels à l’économie locale et nationale, sont valorisés à travers ce concours prestigieux. Le concours MAF ouvre de nombreuses opportunités aux jeunes apprentis, en facilitant leur insertion professionnelle et en reconnaissant la qualité de leur travail auprès des entreprises locales.

En vous engageant dans cette voie, vous avez fait le choix d'une filière d'excellence, et vous portez haut les valeurs du travail manuel et du savoir-faire ». _ Michel Weill, président du Conseil départemental