Lancement de la saison 2024-2025 "La Talveraie" : une programmation pour tous les publics
Retour à la listeJeudi 12 septembre, dans le hall du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne à Montauban, la saison culturelle 2024-2025 "La Talveraie" a été officiellement présentée. Cet événement a réuni élus, acteurs culturels et partenaires, mettant en lumière cette programmation unique portée par Tarn-et-Garonne Arts et Culture, l’agence départementale du spectacle vivant. Une présentation conçue en complicité avec les artistes de la compagnie La Bobêche.
La soirée s'est déroulée en présence de nombreux élus et personnalités : Edwige Darracq, sous-préfète, Cyril Le Normand, Directeur académique des services de l'éducation nationale, Catherine Bourdoncle, vice-présidente du Conseil départemental, ainsi que Nadine Sinopoli, conseillère départementale.
Une programmation variée et intergénérationnelle
Christiane Le Corre, vice-présidente du Conseil départemental en charge de la culture, a détaillé la programmation de cette deuxième saison. De septembre à juin, 29 spectacles et plus de 80 représentations seront proposés dans 24 villes et villages du département.
Théâtre, danse, musique, cirque et marionnettes : cette programmation artistique diversifiée s’adresse à un large public, avec une attention particulière pour la jeunesse et les familles.
La création de liens intergénérationnels est également au cœur de cette saison, grâce à des ateliers de pratique artistique et des actions de médiation visant à rapprocher les publics éloignés de la culture.
Une reconnaissance importante
Lors de la présentation, Christiane Le Corre, a exprimé son soutien à cette initiative : « Le Conseil départemental a pour objectif la diffusion de la culture partout et pour tous. » La saison culturelle "La Talveraie", née en 2023, incarne cette volonté. Cette année, l’événement revêt une importance toute particulière, puisque l’association Tarn-et-Garonne Arts & Culture a récemment été reconnue par le Ministère de la Culture comme "Scène conventionnée d’intérêt national", une première pour le département.
Cette seconde saison est une invitation à se laisser pousser des ailes… Laissez La Talveraie vous métamorphoser ! »