Aménagement routier et pumptrack à Nègrepelisse : sécurité et loisirs au cœur de la commune
Retour à la listeSamedi 7 septembre 2024, Nègrepelisse a inauguré deux projets clés pour l’amélioration de la vie locale : les aménagements routiers autour des écoles publiques et la création d’un espace « pumptrack », en présence de Michel Weill, président du Conseil départemental, Morgan Tellier, maire de Nègrepelisse, Patrice Garrigues, Conseiller régional, la sous-préfète Edwige Darracq, Cédric Vaissières, conseiller départemental du canton Aveyron-Lère, et de nombreux élus locaux.
Sécuriser les abords des écoles
L'aménagement des abords des écoles a pour objectif principal de renforcer la sécurité des élèves, de leurs familles et du personnel éducatif. Avec la mise en place de voies cyclables sécurisées, ce projet facilite les déplacements tout en favorisant les mobilités douces. Le Conseil départemental a contribué à ce projet à hauteur de 156 213 euros, pour assurer un environnement scolaire sûr et accessible à tous.
Michel Weill a déclaré : « Le Département, fidèle à ses valeurs, a tenu à soutenir ce projet en octroyant une aide financière importante. C’est une fierté pour nous d’accompagner des initiatives aussi essentielles pour la vie quotidienne de nos concitoyens.»