Rentrée 2023 : Rencontre avec les représentants des collèges à l’Hôtel du Département
Retour à la listeCe jeudi 21 septembre a eu lieu pour la seconde année consécutive à l’Hôtel du Département, la rencontre de rentrée entre les responsables et gestionnaires des collèges de Tarn-et-Garonne, les services de l’Académie (DASEN) et les services du Département.
Réuni pour la première fois l’an dernier à l’initiative de Michel Weill Président du Conseil départemental et Dominique Sardeing Vice-présidente en charge de l’éducation, ce comité de concertation est un lieu privilégié d’échanges de la communauté éducative autour des collèges, priorité numéro un de la majorité départementale. Fruits de ce dialogue, les dispositifs entrant en vigueur à la rentrée 2023, ont été rappelés : un chèque sport de 30 euros pour tous les élèves de 6ème du public, la hausse des aides aux boursiers, le pass cinéma qui permet une prise en charge des transports.
« Près de 40 millions sur 7 ans sont fléchés dans le cadre du plan de relance » a rappelé Michel Weill, Président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne.
Entre autres sujets à l’ordre du jour : les rencontres avec les agents de restauration, la nouvelle dotation de fonctionnement, ainsi que des nombreux projets de construction en cours ou à venir dans les établissements qui représentent 8 millions d’euros : bientôt les travaux d’extension du collège Vercingétorix à Montech et en janvier 2024 ceux du collège Rousseau à Labastide-Saint-Pierre.
Le Président Weill a réaffirmé sa volonté de faire perdurer cette instance de concertation qui favorise des dialogues constructifs entre tous les acteurs de l’éducation et une mise en oeuvre effective des projets pour améliorer les conditions de vie des collégiens tarn-et-garonnais.