Métamorphose du Centre de Secours de Laguépie : un nouveau chapitre pour la sécurité locale
Retour à la listeMichel Weill, président du Conseil départemental, a présidé aujourd'hui la cérémonie d'inauguration des travaux de rénovation majeurs au Centre de Secours de Laguépie, en présence du maire de la commune et vice président du Conseil départemental Emmanuel Cros, de Nadine Sinopoli, conseillère départementale, du Colonel Olivier Théron, directeur du SDIS de Tarn-et-Garonne et des représentants des 10 communes défendues par la caserne. De nombreux pompiers en service actif et à la retraite ont également partagé ce moment exceptionnel.
Les travaux de rénovation ont permis d'améliorer l'ensemble des installations du Centre de Secours, répondant ainsi aux besoins actuels et futurs de l'équipe de 32 sapeurs-pompiers, sous la direction du Capitaine Ludovic Sirmen. Situé aux confins de trois départements, le CIS Laguépie intervient en premier appel sur 10 communes et a réalisé un total de 277 interventions en 2022, démontrant ainsi son importance et son efficacité.
Le Centre de Secours de Laguépie se distingue par un engagement exceptionnel, avec près de 77 000 heures de disponibilité en 2022. Par ailleurs, l'engagement des anciens sapeurs-pompiers joue un rôle crucial en renforçant le sentiment d'appartenance à une véritable famille.