Actualités

Des collégiens participent à La Bonne Échappée

Retour à la liste
Les cyclistes de la bonne échappée sur leur vélo

Mardi 6 juin, «La Bonne échappée», engagée dans un tour de France à vélo, passait la ligne d’arrivée dans l’enceinte du collège Manuel Azaña à Montauban. Ce peloton, constitué de 12 cyclistes chevronnés, faisait une étape dans notre département pour la nuit avant de repartir vers Carcassonne dès le lendemain. Pour l’occasion, 24 collégiens les ont accompagné lors des 15 derniers kilomètres le long du Canal de Montech.

« La Bonne échappée » est une action d’envergure nationale, supportée par les associations humanitaires et caritatives « La Vie en Rose » et « Granit Running 22 », qui œuvrent pour le sport, soutenant notamment la cause des femmes atteintes d’un cancer. Ce tour de France promeut le sport-santé auprès des adolescents trop sédentaires par une action de lutte pour la prévention des maladies chroniques.

  • Dans cette même optique, le Conseil départemental, représenté ce jour par les vice-présidents José Gonzalez et Catherine Bourdoncle, multiplie les actions pour faire bouger les adolescents du Tarn-et-Garonne.

Pour le collège Manuel Azaña, le Département subventionne la classe d’escalade, la course d’orientation et offre une aide à la section de volley-ball ainsi qu’au programme de développement de l’aviron scolaire.
Le Département assure également les contrôles réglementaires sur l’ensemble des équipements sportifs, avec en particulier l’entretien et le contrôle de la structure artificielle d’escalade.

Les collégiens du collège Manuel Azana en vélo en train de pédaler dans la cour
Catherine Bourdoncle et José Gonzalez en compagnie de deux cyclistes de la Bonne Échappée

Aussi, le Conseil départemental s’implique sur l’action « savoir nager » avec une subvention pour les entrées à la piscine et les transports. En tout, c’est pas moins de 9 500 Euros qui sont engagés cette année sur l’établissement pour permettre aux collégiens de multiplier les activités sportives afin de leur garantir une meilleure santé à l’age adulte.

Les collégiens du collège Manuel Azana en compagnie de José Gonzalez, du personnel du collège, des élus et les cyclistes de la Bonne Échappée