Bourg-de-Visa et Goudourville bénéficient à leur tour des contrats d’équipement du Département
Retour à la listeDans le cadre du Plan de Relance, fil rouge de la mandature, Michel Weill, président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne recevait mardi 11 au soir Mme Arlette Laine, maire de Bourg-de-visa et Daniel Bouyat, adjoint au maire de Goudourville pour la signature de contrats d’équipement, en présence du conseiller départemental et ancien ministre Jean-Michel Baylet.
Le Conseil départemental, premier partenaire des communes, favorise les projets et facilite leurs ambitions.
- Pour la commune de Bourg-de-Visa cela se traduit par une subvention de 260 000 € qui va permettre la restauration de l’ancienne mairie et d’un bâtiment place du foirail, ainsi que la rénovation énergétique de l’école.
- Pour la commune de Goudourville, le Département accorde une subvention de 224 000 € qui va servir à la rénovation de la salle polyvalente, à l’installation d’une bouche d’incendie au château, à l’extension du cimetière communal ainsi qu’à la mise aux normes d’accessibilités des vestiaires et des tribunes du stade municipal. Ce n’est pas tout, la subvention va aussi permettre à la commune de réaliser les travaux de confortation de l’assainissement et la mise hors d’eau de l’église Saint-Julien.
Après l’intense crise sanitaire, l’heure de la relance est arrivée et le Conseil départemental conduit les aides à l’aune du triptyque : courage, ambition et responsabilité !" Michel Weill