Actualités

Le Tarn-et-Garonne récompensé au Concours Général Agricole

Retour à la liste
Michel Weill en compagnie de plusieurs élus, agriculteurs et d'une vache blonde lors du salon de l'agriculture de Paris

La 59ème édition du Salon International de l’Agriculture qui se déroule à Paris, porte de Versailles, fermera ses portes dimanche 5 mars. À cette occasion, Michel Weill, président du Conseil départemental souhaite féliciter dès aujourd’hui l’ensemble des agriculteurs, cultivateurs, éleveurs, producteurs qui ont représenté notre département au Concours Général Agricole.

  • Dans la catégorie des produits issus des palmipèdes gras la maison Micouleau de Beaumont-de-Lomagne remporte l’argent et le bronze pour son foie gras entier de canard en semi-conserve. L’argent et le bronze également pour la maison Raspide (GAEC de l’Hermitage) de Verdun-sur-Garonne pour son foie gras entier de canard en conserve et ses rillettes pur canard.
  • Dans la catégorie des jus de fruits, deux médailles d’argent pour Les Rives de l’Aveyron (Thibaut service fruits) à Albias.
  • Dans la catégorie des miels et hydromels, c’est l’argent pour Jacky Rubin de Montech et son miel d’acacia.
  • Dans la catégorie des vins du Sud-Ouest, pas moins de 12 médailles (6 d’or et 6 d’argent) viennent récompenser nos vignerons. Félicitation au Château Bouissel et au Château Baudare (Fronton), à la cave des vignerons de Saint-Sardos, au Domaine de Montels (IGP Comté Tolosan – Coteaux et Terrasses de Montauban), aux vignerons du Quercy et à l’EARL Lartigue Jean-Claude (coteaux du Quercy), au GAEC des Ganapes (IGP Comté Tolosan – Tarn-et-Garonne) ainsi qu’aux Vignerons du Brulhois.
  • Au concours équin, c’est une belle 6ème place qui vient récompenser Serge Gary et sa jument Kaline des Bardis.
  • Au concours espèce bovine, félicitation à l’EARL Beaufils de Nègrepelisse avec sa vache Lancome (Prim’Holstein) pour sa deuxième place au concours « Femelles en 5ème lactation ».
  • Félicitation également à la SCEA Sazy élevage / EARL des Trois Portes et sa vache Pakita (Blonde d’aquitaine) pour sa 3 places au concours « Femelles suitées de moins de 4 ans ».

Michel Weill salue l’exploit de l’élevage Sazy de Caumont avec sa vache Ovidie (Blonde d’Aquitaine) qui remporte trois 1ère place, au Prix de synthèse viande femelle, au Prix de Championnat femelle et au concours « Femelles de moins de 5 ans gestantes ».