Actualités

Le champion du monde de lutte Rakhim Magamadov reçu au Conseil départemental

Retour à la liste
Photo de groupe avec les élus, Michel Weill, Rakhim Magamadov, ses compagnons sportifs, entraineurs et de nombreuses personnalités

Mardi 25 octobre, Michel Weill, président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne décernait à Rakhim Magamadov la médaille d'honneur du Conseil départemental. A cette occasion, le président Weill félicitait Rakhim pour son parcours exemplaire, couronné par ce premier titre de champion du monde U20 de lutte libre dans la catégorie des moins de 86 kg obtenu à Sofia, au mois d'août dernier.

On ne compte plus les sélections du lutteur tarn-et-garonnais en équipe de France, et il réalise le grand chelem cette année en étant tour à tour champion de France, d'Europe et du monde !

Arrivé en France en 2007 depuis la Russie, à l'âge de 4 ans, entré au Club des Lutteurs Montalbanais en septembre 2011, Rakhim n'a cessé de progresser, jusqu'à intégrer le pôle France de Dijon en 2018, puis le prestigieux INSEP à Paris, fabrique de champions.

 

Le Département de Tarn-et-Garonne compte un champion du monde et c’est extrêmement rare. Vous devez cette consécration à vous-même, à votre acharnement à rester compétitif dans un sport que je connais bien et qui demande de grands efforts » _ Michel Weill

Étaient également présents la vice-présidente du Conseil départemental Catherine Bourboncle, le vice-président José Gonzalez, Bernard Pecou, conseiller départemental, Francis Mutsaerts, président du comité départemental de lutte, Georges Mothes, secrétaire du comité départemental de lutte, Aline Sabatié, présidente du Club des lutteurs Montalbanais, les entraîneurs locaux de la discipline : Patrick Sabatié, Arbi Khalimov, Frédérique Gazère et Jérôme Lescure, ainsi que la famille du champion du monde et les champions locaux de lutte, notamment : Adam Biboulatov, Julie Sabatié et Juliette Lescure.

Michel Weill, José Gonzalez et Catherine Bourdoncle qui remettent une médaille à Rakhim Magamadov
De gauche à droite : Adam Biboulatov, Julie Sabatié, Juliette Lescure et Rakhim Magamadov.
La ceinture de champion du monde 2022 de lutte de Rakhim Magamadov