Actualités

Michel Weill, en visite sur un chantier expérimental à Génébrières

Retour à la liste
Michel Weill, des élus et les représentants des entreprises en train de regarder les engins en action

Jeudi 30 juin, le président du Conseil départemental Michel Weill et le conseiller départemental Cédric Vaissières, président de la commission d’étude « mobilités, infrastructures, routes », se sont rendus à Génébrières pour observer un chantier sur la RD70 proposé par la société Eurovia qui met en œuvre une technique de régénération de la chaussée sans apport de granulats.

Cette technique de retraitement de chaussée à émulsion de bitume, économique et écologique, est destinée aux chaussées rurales à faible trafic. Elle permet de réduire l'empreinte carbone des chantiers de voiries communales.

A travers son ambitieux plan de relance, la nouvelle majorité investit 120 millions d'euros sur la voirie. Elle met en œuvre le plan « Route de Demain » qui prévoit que toute action sur le réseau départemental prenne en compte la préservation de la biodiversité.

Michel Weill qui regarde le bulldozer en train d'aplatir le goudron à Génébrières
Michel Weill accompagné d'élus et de représentants d'entreprises en train d'écouter un des représentants parlé

Plusieurs actions sont d'ores et déjà au programme pour se diriger vers la transition énergétique : le fauchage tardif qui permet de favoriser le développement de la faune et de la flore, l'entretien des talus et fossés réalisé hors des périodes de reproduction des animaux et la plantation d'arbres et de haies mellifères pour les abeilles.

 

Plus que jamais, la prise en compte des critères environnementaux est primordiale dans la politique départementale.