L’ancien conseiller départemental de Tarn-et-Garonne Denis Roger nous a quittés
Retour à la liste
Ce samedi 9 avril, Denis Roger nous a quittés à l’âge de 70 ans. Il fût maire de Verdun-sur-Garonne de 1989 à 2014 et conseiller général de 1994 à 2021. Cet élu radical de gauche et médecin généraliste à Verdun-sur-Garonne, était un vrai un passionné de combats politiques.
Denis Roger qui avait succédé à son père Jean, sur le canton de Verdun-sur-Garonne en 1994, s’était mis en retrait de la vie politique depuis plus d’an pour des raisons de santé. Il n’a hélas pas gagné sa bataille contre la maladie.
Élu à l’âge de 42 ans en tant que conseiller général à l’époque, ce qui en faisait le benjamin de l’Assemblée, cet homme était avant tout connu pour son humour, son franc-parler, ses convictions républicaines, ainsi que son sens de l’intérêt général. Toutes ces raisons faisaient qu’il était apprécié, à juste titre, par l’ensemble de l’Assemblée départementale mais aussi par les habitants de son canton dont il se préoccupait toujours de leur bien-être quotidien.
Fait chevalier de la Légion d’honneur en 2017, il a véritablement transformé Verdun-sur-Garonne qui a vu sa population doubler pendant ses différents mandats (près de 5 000 habitants aujourd’hui). De nombreuses infrastructures, qui ont fait de Verdun-sur-Garonne une commune bien aménagée et équipée, lui sont dues : la construction du collège, la réhabilitation du groupe scolaire primaire, la Maison des jeunes et de la culture (MJC), la maison de retraite, le remembrement de la rive gauche, les déchetteries…
Le président du Conseil départemental Michel Weill, profondément affecté par la disparition de Denis Roger, tient à saluer « l’ami, le compagnon de toujours, avec lequel nous avons partagé tant de combats au sein de la famille radicale. J’ai une pensée fraternelle pour son épouse Françoise, sa fille Lalie et tous ses proches. Denis avait été un médecin formidable et un élu exemplaire qui aura marqué de son empreinte sa ville de Verdun. Son intelligence et sa capacité d’analyse et d’action aura aussi marqué toutes celles et ceux qui l’ont côtoyé au Conseil départemental. Denis va nous manquer terriblement mais nous serons à la hauteur de son engagement ».
Ses obsèques auront lieu ce vendredi 15 avril 2022 à Verdun-sur-Garonne.