Actualités

Terre de jeux 2024, La Base de loisirs du Tarn et de la Garonne dans la course !

Retour à la liste
Conférence de presse à la base de loisirs en compagnie de Michel Weill, Anne Ius, Bernard Pécou, Dominique Sardeing, Christiane Le Corre, Luc Fénié, Damien Reynaud et Jean-Claude Bardet

Lors de la conférence de presse mettant à l’honneur la labellisation « Terre de jeux 2024 » attribuée par le comité d’organisation « Paris 2024 » à la base de loisirs du Tarn et de la Garonne à Saint-Nicolas-de-la-Grave, Michel Weill président du Conseil départemental, entouré des conseillers départementaux Dominique Sardeing, Christiane Le Corre, Anne Ius et Bernard Pécou, a confirmé son souhait de s'investir pleinement dans ce projet et souligné que la labellisation était un gage pour un accueil de qualité.

« Nous avons reçu une première consécration en étant choisis comme centre de préparation des Jeux Olympiques 2024, nous devons la transformer en médaille d'or de l'accueil ! » s’est félicité Michel Weill. Dominique Sardeing a souligné les points forts de la base de loisirs pour accueillir les disciplines d'aviron olympique, aviron paralympique, canoë-kayak sprint et para-canoë :
accessibilité de la base, qualité du plan d’eau, hébergement et restauration de qualité mais précise : « On a la labellisation mais ça ne suffit pas ! Il nous manque une infrastructure comme une salle de musculation et on doit faire connaître notre base à nos
pays voisins afin de nous assurer une publicité. »
Le président du comité départemental d’aviron, Luc Fénié se ravit des qualités de ce bassin « ce site dispose de grandes longueurs, différents bassins calmes ou agités. »
Le conseiller technique départemental de canoë-kayak, Damien Reynaud renforce ces propos en précisant que pour sa discipline l’atout réside dans un « niveau d’eau souvent stable et agréable à naviguer ».
Jean-Claude Bardet président du comité départemental olympique et sportif (CDOS 82) a de son côté relevé « le travail somptueux du service des sports du Conseil départemental. Il faut aller jusqu’au bout ! ».

Deux rameuses en plein entraînement
Deux rameuses en compagnie de Michel Weill, Dominique Sardeing, Christiane Le Corre, Anne Ius et d'autres personnalités
Les élus, le président et d'autres personnalités de dos assis à table devant un petit public assis également à la base de loisirs du 82