Actualités

Célébration des 150 ans du Collège Ingres

Retour à la liste
On peut voir la devanture d'un collège

On voit le préident Weill en train de parler avec une dame
On voit le Président Weill accompagner de beaucoup d'enfants pour la course Ingres

Ouvert en 1870, le collège Ingres impressionne par sa démesure. D’une surface totale de 17 000 m2, composé principalement de briques foraines, le bâtiment est typique de l’architecture de la seconde moitié du XIXème siècle.

C’est le plus grand collège du Département tant en superficie qu’en capacité d’accueil.

Sous la direction du principal du collège, M Prat, et après avoir reçu un journal spécialement imprimé pour l'évènement : « le Quotid'd'Ingres », les visiteurs ont pu découvrir lundi 4 octobre, dans un large vestibule, un cabinet de curiosités, et ont pu observer l'exposition artistique réalisée par les élèves.

Au gré d'une déambulation dans les différentes cours qui composent l'édifice, les visiteurs ont pu découvrir des spectacles, tous réalisés par les élèves du collège :

Dans les différentes cours du collège, les visiteurs ont pu assister à un extrait d'une émission de « radio asso », un spectacle de danse, une démonstration de gymnastique artistique ainsi qu'une chorale et aussi découvrir « le secret de la malle » : des objets représentatifs de notre époque qui traverseront les siècles.

Cette journée d’anniversaire s'est clôturée par les différents discours, notamment celui de Michel Weill, président du Conseil départemental, en présence de M. Roques, DASEN de Tarn-et- Garonne, de Mme Heulland, représentante du maire de Montauban, du représentant du Conseil Régional, et des conseillers départementaux Liliane Morvan et Jean-Michel Baylet, ancien élève de l’établissement, qui avait débloqué dans les années 2000 plus de 9 millions d’euros pour moderniser l’établissement.