Actualités

Point Conseil Budget : une nouvelle démarche avec nos partenaires

Retour à la liste

On peut voir plusieurs personnes dehors
On peut voir un groupe de personnes en pleine réunion

Ce mardi 28 septembre s'est tenu à l’hôtel du Département la rencontre entre l'UDAF82, le Crédit Municipal de Toulouse et la direction de la cohésion sociale du département de Tarn-et-Garonne.

Jusqu'à présent, le Point Conseil Budget (PCB), porté par le Département (une première sur le plan national) déployait son activité sur tout le territoire départemental depuis 2016.

Les services de l'État, pour l'année 2021, ont labellisé deux nouveau opérateurs en qualité de point budget sur le département de Tarn-et-Garonne. Il s'agit de l'UDAF82 et du Crédit Municipal de Toulouse.

Sous l'égide de José Gonzalez, 4ème Vice-Président du département et de la commission solidarité, santé, habitat, chaque organisation a pu présenter ses actions et travailler à la mise en place d'une plateforme collaborative commune qui permettra une gestion de projet coordonnée entre les différentes partenaires du projet.

Etaient aussi présent, la présidente de la quatrième commission solidarité, santé, habitat Nadine Sinopoli, la présidente de la commission surendettement Banque de France, la directrice de la Banque de France adjointe, le directeur du Crédit Municipal de Toulouse, son adjointe et l'équipe du PCB, le président et le directeur de l'UDAF82 et l'équipe du PCB, la directrice de la DDETSPP, le commissaire régional d'Occitanie stratégie pauvreté, le pôle cohésion sociale et jeunesse DRJSCS Occitanie, les agents du PCB82 et membres du comité de pilotage ainsi que les bénévoles des trois PCB.

Les trois acteurs du PCB ont choisi d'élaborer une stratégie commune et complémentaire, pour un meilleur service rendu à la population.