Deux vaccinodromes ouverts en Tarn-et-Garonne
Retour à la liste
Deux centres de vaccination de grande capacité, autrement appelés « vaccinodromes », ont ouvert leurs portes cette semaine à Montauban, salle Eurythmie, et à Castelsarrasin, salle Jean Moulin. La coordination de ces deux centres a été confiée au SDIS de Tarn-et-Garonne, avec l’appui logistique des communes de Montauban et de Castelsarrasin. Chacun de ces dispositifs permet de vacciner jusqu’à 1000 personnes par jour.
Les sapeurs-pompiers de Tarn-et-Garonne ont pris part à l’armement de ces centres aux côtés d’autres acteurs de la société civile (professionnels de santé libéraux, associations agréées de sécurité civile, collectivités territoriales…). Ils interviennent pour l’organisation, le pilotage et la coordination des centres ainsi que pour la vaccination, le soutien technique, logistique et administratif.
L’ouverture de deux centres de vaccination de grande capacité est la concrétisation de l’accélération de la campagne de vaccination contre la Covid-19, qui vient compléter les dispositifs déjà existants des six centres de vaccination et de la vaccination en médecine de ville. Les deux centres pourront proposer 500 doses par jour au démarrage avant de monter en puissance et atteindre l’objectif de 1000 doses par jour à échéance. Durant les premières semaines, les deux centres fonctionneront en alternance.
Le centre de Montauban sera ouvert les lundis, mercredis et vendredi tandis que le centre de Castelsarrasin sera ouvert les mardis, jeudis et samedis.