Fonds de solidarité État / Département : un soutien exceptionnel pour de nombreuses entreprises locales
Retour à la listeLe vrai gagnant, c’est le Tarn-et-Garonne : près de 6 824 entreprises bénéficiaires.
Gagnant dans cette affaire, le quotidien du Tarn-et-Garonne comme son devenir sont au rang des préoccupations majeures du Conseil départemental. Dans notre territoire, comme partout en France, de nombreuses entreprises restent exposées plus que jamais au risque de faillite. Dans ce contexte, le Département a tenu absolument à venir en aide aux entreprises tarn-et-garonnaises qui subissent de plein fouet les effets de la crise liée au Covid-19.
Aujourd’hui, il est encore trop tôt pour faire un bilan mais les chiffres parlent d’eux-mêmes. C’est déjà près de 6 824 entreprises qui ont déposé un dossier et qui sont bénéficiaires du fonds de soutien Etat depuis le mois de mars.
Le fonds de solidarité créé par l’État permet le versement d'aides financières à destination des petites entreprises particulièrement touchées par cette crise.
Le Conseil départemental a décidé dès le départ de participer à ce fonds démontrant ainsi plus que jamais sa vocation de collectivité de proximité et de solidarité.