Cultiver le goût : du champ à la boulangerie avec Christophe Passédat

Dans les terres fertiles du Tarn-et-Garonne, Christophe Passédat, artisan boulanger de renom, incarne l'héritage ancestral de la boulangerie artisanale. À la tête de "Chez Lucien" à Saint-Nauphary, il façonne avec passion des délices qui racontent une histoire. Son attachement à la qualité et à l'authenticité le pousse à cultiver son propre blé, perpétuant ainsi une tradition séculaire.
Pourriez-vous vous présenter ?
Je suis Christophe Passédat, maître artisan boulanger pâtissier à Saint-Nauphary depuis 2015. Durant ces années, j'ai eu le privilège de vivre ma passion pour la boulangerie et la pâtisserie au cœur du Tarn-et-Garonne. Mon engagement envers la qualité et le savoir-faire artisanal est une valeur fondamentale de mon travail.
Aujourd'hui, nous sommes également des boulangers paysans, cultivant notre propre blé sur les coteaux du Quercy. Cette démarche nous permet de produire une farine authentique, qui donne vie à nos créations."
Quelles valeurs défendez-vous ?
Pour moi, il est essentiel de promouvoir au Salon de l'agriculture le talent et les produits remarquables de notre terroir. C'est l'occasion idéale de faire découvrir aux visiteurs la diversité et la qualité de ce que nous avons à offrir ici dans notre département.
Quelles initiatives mettez-vous en place ?
Nous sommes actuellement en train de mettre en œuvre une initiative unique : la création de la première boulangerie pédagogique de France. Notre ambition est d'accueillir des classes de la maternelle au lycée, dans le but de sensibiliser les jeunes à l'importance d'une alimentation équilibrée tout en leur faisant découvrir l'art de la boulangerie-pâtisserie
Vous faites partie des ambassadeurs du Tarn-et-Garonne au Salon international de l’agriculture 2024.
Je suis honoré de représenter le Tarn-et-Garonne en tant qu'ambassadeur au Salon International de l’Agriculture 2024. Sans le soutien du conseil départemental, je n'aurais pas eu l'opportunité d'avoir un stand au SIA.
