Audrey Forlani, une Tarn-et-Garonnaise capitaine des bleues

Audrey Forlani, une Tarn-et-Garonnaise capitaine des bleues

Audrey Forlani qui pose pour l'objectif avec son ballon

Nous avons retrouvé Audrey Forlani à Beaumont-de-Lomagne, là où tout a commencé pour la 2ème ligne de Blagnac. À 31 ans, et sous contrat avec la Fédération, Audrey est la capitaine courage de l’équipe de France de rugby féminin.

Avoir fait le grand chelem avec l’équipe de France en 2018 reste mon meilleur souvenir. Avoir été capitaine pendant ce tournoi, je ne m’y attendais pas du tout, c’était vraiment une belle récompense du travail fourni. C’est une fierté ! »

  • Comment vous est venue cette passion pour le rugby ?

Quand j’étais petite, j’allais voir mon frère jouer au rugby, j’étais tout le temps au bord des terrains. C’est avec le stade beaumontois que j’ai fait mes premiers pas au rugby à l’âge de six ans, et depuis je n’ai plus jamais quitté les terrains. C’est un club « famille » et j’y retourne encore pratiquement chaque week-end pour ressentir ses belles valeurs.

  • Vous avez traversé des moments difficiles, comment avez-vous fait pour surmonter ces épreuves ?

La non-sélection à la Coupe du monde l’année dernière était un moment très dur, en plus de la grave blessure (fissure au nez – cerveau ) qui m’a tenu éloignée des terrains pendant un an. J’ai réussi à rebondir, bien entourée par mes amies, ma meilleure amie, ma famille, mes entraîneurs et mon préparateur physique. Ils m’ont beaucoup aidée pour revenir au plus haut niveau. Aujourd’hui, je suis fière de mon parcours.

 

  • Comment vous sentez vous avant d’aborder cette tournée en Nouvelle-Zélande avec l’équipe de France ? (Interview réalisée en juin 2023)

C’est un nouveau challenge pour nous. D’abord, on va finir le championnat, puis on va prendre un peu de repos avant de  repartir au travail pour affronter ces belles équipes et montrer ce que l’on sait faire.

Audrey Forlani en train de lancer un ballon en l'air

Quel que soit le sport, il ne faut jamais rien lâcher, il faut toujours  travailler et aller chercher la force au fond de soi. C’est la récompense de tous ces efforts qui arrive par la suite »_ Audrey Forlani