Agenda
10 Mar. 2022
25 mai. 2022

Avec plaisir ! Carnet de voyage insolite de Tarn & Garonne

Retour à la liste
Une main en train de dessiner sur une feuille

Où?

Espace des Augustins

Public

Tout public

Horaires

De 14h00 à 17h00

Passionnée par son travail, les rencontres, le hasard de la vie, Cendrine Bonami-Redler a la richesse d’une double formation de graphisme aux Arts Appliqués et d’architecte intérieur, ce qui constitue sa spécificité et l'a menée tout naturellement à concevoir le graphisme avec une vision spatiale.

Toutes ces années de collaboration l'ont amenée à travailler, avec Jean Nouvel, François Seigneur, François Confino, Yves Lion, Quirot et Vichard, Bizouard et Pin.

Cendrine n'a jamais cessé de dessiner. Elle regarde ce que l’on ne voit plus. Elle préserve ce qui est voué à disparaître. Elle dessine pour témoigner. La poésie de l’ordinaire...

Ses formats, supports et techniques changent à chaque sujet, choisis en fonction du lieu et du message qu'elle veut transmettre. Des feuilles aux carnets. D’un minuscule format au long panoramique. Quant aux médiums, son sac en déborde ! Des crayons de toutes sortes, des feutres, des craies, des encres, de l’aquarelle, des pinceaux, des plumes « « tout me va… même du café ! »

En 2014, elle publie l’ouvrage « De baraque en baraque » (éd. la ville brûle), cinq fois primé. En 2018 est paru « Dans son jus - voyage sur les zincs » avec Patrick Bard aux Éditions Élytis, lui aussi primé par le Prix du Public à Clermont-Ferrand en 2016. Et en 2020, « 2054, voyage en transition » toujours aux éditions Élytis et « Je ne m’arrête jamais » aux éditions Sous la glycine.

Entrée libre
Du mardi au vendredi de 14h à 17h
Dimanche de 14h à 18h
Fermée les 17 avril et 1er mai 2022