Actualités

Validation des contrats bourg-centre de Nègrepelisse et de Monclar-de-Quercy

Retour à la liste
plusieurs personnes en réunion avec un masque du covid 19

Vendredi matin, c'est dans la salle des fêtes de Nègrepelisse que se déroulait, dans le cadre d'un comité de pilotage, la présentation et la validation des projets présentés par les communes de Nègrepelisse et de Monclar-de-Quercy qui feront l'objet de contrats bourg-centre.

Ce comité de pilotage était présidé par la vice-présidente de la Région, en présence de la 1ère vice-présidente du Conseil départemental, de la présidente et du directeur du CAUE, des représentants des communes, de l'intercommunalité ainsi que du PETR Midi-Quercy.

Ces contrats bourg-centre, dont 23 ont déjà été validés sur le département, permettent de définir et de planifier une stratégie de développement et d’aménagement à long terme afin de dessiner la commune de demain, une commune mieux équipée, mieux connectée, mieux aménagée.

Ces contrats montrent la volonté des territoires ruraux et périurbains de répondre, avec toujours plus d’exigence et d’efficacité, aux besoins de leurs populations. Ainsi, ces communes, ces territoires, deviendront encore plus agréables à vivre et attractifs.