Actualités

Vaccinodrome éphémère à Parisot

Retour à la liste
Une infirmière et une dame dans le centre de vaccination éphémère à Parisot

Aujourd’hui, un centre de vaccination éphémère a ouvert ses portes pour la matinée (jusqu’à 13 heures), à Parisot. Emmanuel Cros, vice-président du Conseil départemental, Chantal Mauchet, préfète de Tarn-et-Garonne, Alain Iches, maire de Parisot et David Billetorte, directeur départemental de l’ARS se sont rendus sur place pour convaincre les habitants du secteur de se faire vacciner et saluer le travail et l’engagement du personnel venu assurer l’accueil et les injections.

Ce vaccinodrome avait pour objectif de toucher au plus près la population d’une zone reculée du département. C’est le dispositif « Aller vers », mis en place par l’ARS, qui vise à aller à la rencontre des personnes les plus éloignées du système de santé, qui a initié cette action.

Emmanuel Cros a réagi : « Chaque personne vaccinée, pour une primo injection ou pour obtenir un pass vaccinal complet, représente un succès ».

Deux infirmières du Conseil départemental, un médecin à la retraite, et du personnel de l’association APAS 82 (association de promotion de l’autonomie et de la santé), des médiateurs de la lutte anti-covid, étaient présents pour accompagner les publics.