Un nouveau complexe sportif et des jardins partagés inaugurés à Corbarieu
Retour à la listeSamedi 1er octobre, lors d’une cérémonie empreinte d’émotion, Michel Weill, président du Conseil départemental a inauguré le complexe sportif, culturel et de loisirs ainsi que les jardins partagés «Pierre Bonnefous», en présence d’Aline Castillo, maire de Corbarieu, du vice-président du Conseil départemental Jérôme Beq, du conseiller régional Patrice Garrigues, des sénateurs du Tarn-et-Garonne Pierre-Antoine Levi et François Bonhomme ainsi que de nombreux élus locaux.
Le Département a joué son rôle de facilitateur de la mise en œuvre des projets des communes, en accordant 68 000 euros sur les 166 000 du complexe sportif et 12 600 euros sur les 70 000 pour les jardins partagés. Il va continuer l’aide à la commune à travers des contrats d’équipements, les aménagements des abords de la maison de santé pluridisciplinaire, l’aménagement de la nouvelle station-service, le réaménagement des infrastructures du boulodrome et la création d’un columbarium.
Je suis aussi venu pour rendre hommage à Pierre Bonnefous. A mon ami Pierre. Il fut maire en même temps que moi de 2001 à 2020 et nos parcours se ressemblent. Il laissera le souvenir d’un grand maire toujours à l’écoute et bienveillant.
Je sais, chère Aline, qui étiez si proche de lui, que sa disparition vous a profondément affecté. Je sais aussi que, fort des années passées à ses côtés, vous avez dignement repris le flambeau tant à la mairie qu’à la communauté d’agglomération. Pierre serait fier de vous et je sais qu’il veille sur Corbarieu. Je ne l’oublie pas et sa marque est indélébile" _ Michel Weill