Terre de jeux 2024, La Base de loisirs du Tarn et de la Garonne dans la course !
Retour à la listeLors de la conférence de presse mettant à l’honneur la labellisation « Terre de jeux 2024 » attribuée par le comité d’organisation « Paris 2024 » à la base de loisirs du Tarn et de la Garonne à Saint-Nicolas-de-la-Grave, Michel Weill président du Conseil départemental, entouré des conseillers départementaux Dominique Sardeing, Christiane Le Corre, Anne Ius et Bernard Pécou, a confirmé son souhait de s'investir pleinement dans ce projet et souligné que la labellisation était un gage pour un accueil de qualité.
« Nous avons reçu une première consécration en étant choisis comme centre de préparation des Jeux Olympiques 2024, nous devons la transformer en médaille d'or de l'accueil ! » s’est félicité Michel Weill. Dominique Sardeing a souligné les points forts de la base de loisirs pour accueillir les disciplines d'aviron olympique, aviron paralympique, canoë-kayak sprint et para-canoë :
accessibilité de la base, qualité du plan d’eau, hébergement et restauration de qualité mais précise : « On a la labellisation mais ça ne suffit pas ! Il nous manque une infrastructure comme une salle de musculation et on doit faire connaître notre base à nos
pays voisins afin de nous assurer une publicité. »
Le président du comité départemental d’aviron, Luc Fénié se ravit des qualités de ce bassin « ce site dispose de grandes longueurs, différents bassins calmes ou agités. »
Le conseiller technique départemental de canoë-kayak, Damien Reynaud renforce ces propos en précisant que pour sa discipline l’atout réside dans un « niveau d’eau souvent stable et agréable à naviguer ».
Jean-Claude Bardet président du comité départemental olympique et sportif (CDOS 82) a de son côté relevé « le travail somptueux du service des sports du Conseil départemental. Il faut aller jusqu’au bout ! ».