Actualités

Rakhim Magamadov champion du monde de lutte : Michel Weill salue l’exploit

Retour à la liste
Bernard Pécou et Dominique Sardeing en compagnie Rakhim Magamadov, d'un autre lauréat et d'autres personnalités

Le jeune lutteur Montalbanais, Rakhim Magamadov a décroché, mercredi, à Sofia, en Bulgarie, le titre de champion du monde U 20. Un exploit salué par Michel Weill, président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne.

Michel Weill qui sert la main à Rakhim Magamadov en compagnie de Bernard Pécou et de Dominique Sardeing qui serre la main à un autre lauréat

Ancien lutteur, Michel Weill, président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne,  a apprécié à sa juste valeur l’exploit réalisé, mercredi à Sofia (Bulgarie) par le jeune lutteur montalbanais, Rakhim Magamadov (18 ans), champion du monde U 20 !

Un titre historique qui rejaillit sur le département et le Club des lutteurs montalbanais que le département soutient de longue date : « Je salue avec admiration la magnifique performance de Rakhim, a indiqué Michel Weill. Son titre constitue la récompense de son talent mais aussi d’un travail acharné de tous les jours. C’est un parcours magnifique qui permet d’espérer  un avenir doré ».

Le président Weill n’oublie pas de mentionner le rôle très important joué, auprès de  Rakhim Magamadov,  par Aline et Patrick Sabatié, agents du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne, respectivement présidente et entraîneur du Club des lutteurs montalbanais : « Cette médaille d’or récompense aussi leur engagement déterminé et sans faille pour leur club, symbole de travail et de respect mutuel », souligne Michel Weill.
Le président du Conseil départemental formule également des encouragements pour Julie Sabatié qui disputera prochainement les Mondiaux Seniors et qui vise aussi la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. 

Rappelons enfin que c’est décidément l’année du Club des Lutteurs montalbanais qui avait été élu club de l’année lors des récents trophées des Sports du Conseil départemental, pendant lequel les lutteurs avaient également reçu les trophées  « Terre de Jeux » en vue des Jeux Olympiques de 2024 à...Paris. 


En attendant, Michel Weill a décidé d’organiser une réception officielle  dans les prochains  jours, au Département, pour honorer Rakhim Magamadov ce grand sportif à l’avenir radieux !