Actualités

Pose de la première pierre de l'extension du collège de Labastide-Saint-Pierre

Retour à la liste
Jérôme Beq, Michel Weill et Dominique Sardeing réunis pour la pose de la première pierre de l'extension du collège de Labastide-Saint-Pierre

Une étape majeure a été franchie mercredi 7 février avec la pose de la première pierre de l'extension du collège Jean-Jacques Rousseau à Labastide-Saint-Pierre. Des personnalités de marque étaient présentes, notamment Edwige Darracq, sous-préfète, Jérôme Beq, maire de la commune et vice-président du Conseil départemental, Dominique Sardeing, vice-présidente en charge de l'éducation, Julien Bellart, architecte, ainsi que de nombreux élus et représentants d'entreprises.

Le projet en détail

Le projet d'extension, dont le coût s'élève à plus de 4 millions d'euros, a été minutieusement présenté lors de cet événement. Il prévoit la création de nouvelles salles de classe, ainsi que des espaces spécifiquement dédiés aux activités artistiques et scientifiques. De plus, des améliorations significatives seront apportées aux infrastructures existantes, dans le but d'optimiser les conditions d'apprentissage pour les élèves et de fournir un environnement propice à leur développement.


Les travaux, qui ont débuté le 15 janvier 2024, devraient s'achever dans environ 13 mois. Ils seront réalisés en site occupé, avec un souci constant de minimiser les désagréments pour les élèves et le personnel du collège.

Jérôme Beq, Michel Weill et Dominique Sardeing réunis pour la pose de la première pierre de l'extension du collège de Labastide-Saint-Pierre

L'éducation est la clé de l'avenir de notre jeunesse et le fondement du développement de notre société. C'est pourquoi, au sein du Conseil départemental, nous plaçons l'éducation au cœur de nos priorités. L'extension du collège que nous lançons aujourd'hui en est une preuve tangible."   Michel Weill, président du Conseil départemental

Vue aérienne des travaux d'extension du collège de Labastide-Saint-Pierre

Le Département s'engage pour l'avenir des jeunes

 

Avec un investissement conséquent, cette extension marque un engagement fort du Conseil départemental en faveur de l'éducation et de la réussite des élèves, avec un montant total de plus de 4 millions d'euros consacrés au projet.

De plus, un budget global de 23,7 millions d’euros pour l’éducation, dont près de 20 millions pour les collèges, a été voté par le Conseil départemental pour l'année 2024.