Le Tarn-et-Garonne en vigilance orange crues et inondations
Retour à la listeCe lundi 10 janvier, le Tarn-et-Garonne est passé en vigilance orange crues et inondations. En cette période d’urgence, ce sont plus de 30 agents du Conseil départemental qui sont mobilisés 24h/24 et 7j/7 pour mener de nombreuses interventions de sécurisation sur les routes départementales.
C’est essentiellement la Garonne qui est impactée par ce phénomène de crues. Plusieurs routes départementales (RD) sont ainsi coupées :
- RD 6 entre Dieupentale et Verdun-sur-Garonne,
- RD 6 entre le pont sur la Garonne et Verdun-sur-Garonne,
- RD 52 entre le pont de Mauvers et Grisolles,
- RD 62 entre Verdun-sur-Garonne et Comberouger,
- RD 63 entre Angeville et Lavit-de-Lomagne,
- RD 113 à Maubec.
Le Conseil départemental dispose de 11 patrouilleurs avec chacun 2 agents techniques, ainsi qu’un cadre d’astreinte qui est contacté par les pompiers, la gendarmerie, les commissariats et parfois les maires, pour signaler des endroits dangereux.
Les incidents qui ont lieu sur ces routes inondées sont majoritairement le fait de conducteurs qui ne respectent pas les panneaux d’interdiction temporaire de passage. Il est bon de rappeler qu’il est primordial pour la sécurité de tous de rester vigilant et de respecter les zones à risques délimitées par la signalétique routière.
Suivez en temps réel les conditions de conduite grâce au numéro vert 0 800 390 677 et la page « Inforoute » du site internet du Département : ledepartement.fr/inforoute.