Actualités

Le Tarn-et-Garonne bien présent au Salon International de l’Agriculture

Retour à la liste
Photo de groupe au SIA avec Michel Weill, Valérie Rabault, Anne Ius, Emmanuel Cros et plusieurs personnalités dont les éleveurs/agriculteurs/maraichers du 82

Michel Weill président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne a inauguré ce mercredi 1er mars la journée du département à l’occasion de la 59ème édition du Salon International de l’Agriculture qui se déroule à Paris, porte de Versailles, jusqu’au 5 mars.

Pour l’occasion le président Weill était entouré de ses vice-présidents Emmanuel Cros et Jean Luc Deprince, ainsi que d’Anne Ius, présidente de Tarn-et-Garonne Tourisme. La députée et conseillère départementale Valérie Rabault était là, ainsi que la préfète Chantal Mauchet.

Dans son intervention, Michel Weill s’est réjoui du retour du Tarn-et-Garonne au Salon International de l’Agriculture « lieu de rencontres et d’échanges qui permet aux élus de sentir le pouls de notre ruralité ».

Michel Weill a également salué la présence des excellents producteurs du département qui ont remporté de nombreuses médailles et fourni le cocktail.

Je considère, pour ma part, que les agriculteurs, qui sont, ne l’oublions
pas, les premiers employeurs du département, doivent être soutenus. Plus que
jamais. Ils nous nourrissent, entretiennent et aménagent le territoire". _ Michel Weill

Serge Gary et sa jument Kaline des Bardis, 6ème de la finale nationale du coucours général

Le président du Conseil départemental en a profité pour rappeler le soutien constant au monde agricole avec 1,3 millions en 2022 et 500 000 euros de soutien à l’étiage. La ressource en eau constitue un gros enjeu et le Département est très actif sur le dossier avec Tarn-et-Garonne Aménagement.

Enfin, Michel Weill qui a débloqué ce lourd dossier s’est dit optimiste pour trouver, avec notamment la Région Occitanie, une solution pour sauver l’abattoir de Montauban.

Le Conseil départemental est de nouveau le Principal allié des agriculteurs dans cette période difficile et son président l’a réaffirmé avec force au Salon International de l’Agriculture.