Actualités

Le Département vient en soutien aux associations au lendemain de l’incendie

Retour à la liste
Michel Weill en train de discuter avec deux pompiers

Lundi 28 novembre Michel Weill, président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne et Cédric Vaissières, conseiller départemental constataient l’étendue des dégâts causés hier soir par l'incendie qui a ravagé les locaux de l’association IDDEES et des Restos du Cœur à Caussade. Les élus et le directeur Bruno Pegas, se sont entretenus afin de trouver une solution afin de reloger d’urgence les associations et leurs employés.

Je suis ici parce que ce sont des acteurs sociaux qui ont été touchés par un sinistre. IDDES est une association qui nous aide beaucoup dans les déchetteries en recyclant du matériel et en récupérant des vêtements usagés en leur donnant une nouvelle vie.

Pour nous, c’est une grosse perte, avec presque 80 personnes qui sont employées sur ce site et dans les déchetteries. C’est vraiment regrettable de voir ça aujourd’hui alors qu’ils avaient réussi à financer ce bâtiment.

Le Conseil départemental va se réunir pour aider les associations avec une subvention exceptionnelle, mais, dans un premier temps, il va falloir évaluer les besoins exacts.

Le but étant que les actions de ces associations reprennent au plus vite, pour que les gens qui y travaillent, qui sont souvent sur des emplois précaires, puissent continuer à travailler et à percevoir un revenu.

Je pense aussi aux Restos de Cœur qui étaient logés dans le même bâtiment, qui ont tout perdu. Nous allons essayer d’aider tout le monde, c’est normal, c’est notre rôle". _ Michel Weill

Le Conseil départemental aide à l’année l’association IDDEES à hauteur de 57 592 Є pour financer des postes pour un chantier d’insertion.

Photo de l'intérieur du bâtiment tout carbonisé
Michel Weill entouré de plusieurs personnalités et des membres des associations
Trois pompiers et les élus devant le bâtiment brûlé IDDEES
Un camion de pompiers spécialisé pour le feu et une voiture de pompiers
Banderole de l'association IDDEES avec le logo recyclage
Les pompiers qui constatent l'ampleur des dégâts avec de le fumée qui sort encore des bâtiments