Le Département se mobilise pour l’insertion
Retour à la listeMardi 30 mai, des entreprises du Tarn-et-Garonne étaient invitées pour un temps de travail et d’échange, qui s’est révélé fructueux, avec le service solidarité du Département, en présence de Michel Weill, président du Conseil départemental, du vice-président José Gonzalez et de la conseillère départementale Anne Ius.
- Dans un contexte de crises successives, le Conseil départemental soutient l’économie tarn-et-garonnaise en déployant un Plan emploi insertion.
Le Département oriente sa politique d’insertion, priorisant le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA. Ceux-ci représentent sur le département 6 000 allocataires ; 52 % d’entre eux sont orientés pour s’inscrire comme demandeur d’emploi. Ils représentent 16 % des demandeurs d’emploi du département. Le budget de la politique d’insertion s’élève pour l’année 2023 à plus de 3 millions d’Euros.
- L’objectif de cette réunion fut double :
- porter à la connaissance des entreprises, dont certaines se sont engagées avec l’État dans une démarche inclusive, les axes en cours en faveur de l’emploi des bénéficiaires du RSA.
- engager un partenariat factuel pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises.