Le Département de Tarn-et-Garonne donne un coup de pouce à Mayotte
Retour à la liste
Réunis en commission permanente, les élus du Conseil départemental ont voté cette semaine une aide d’urgence en faveur du Département de Mayotte gravement touché par le cyclone tropical Chido en décembre 2024, puis la tempête tropicale Dikeledi, un mois plus tard. Ces phénomènes d’une intensité inédite ont provoqué d’importants dégâts humains et matériels.
Face à l’urgence humanitaire et matérielle que traverse Mayotte, le Département de Tarn-et-Garonne prend pleinement part à l’élan national impulsé par l’Association des Départements de France, à travers le fonds « Solidarité Mayotte ».
Le Conseil départemental a décidé d’attribuer une aide exceptionnelle de 20 000 € pour soutenir les populations sinistrées et contribuer activement à la reconstruction de l’île.
Ce soutien financier sera versé sur le compte dédié ouvert par l’ADF et financé par les crédits inscrits au budget 2025.
Michel Weill, Président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne, Session plénière de décembre 2024Au moment d’ouvrir les travaux, je souhaite que nous ayons une pensée solidaire pour nos concitoyens de Mayotte qui ont fait face ce week-end aux effets dévastateurs d’un cyclone meurtrier.