Actualités

Le Conseil départemental s'engage pour la sécurité de tous

Retour à la liste
On peut voir Christian Astruc avoir une médaille de l'armée de la Garde républicaine

Ce mardi 18 mai, le Président du Conseil départemental a signé au Ministère de la défense avec Géneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des armées, et le Général 3 étoiles Véronique Batut, secrétaire générale de la Garde nationale, une convention visant soutenir la politique de réserve militaire.

A ce jour seul Département d'Occitanie à avoir signé ce document, le Conseil départemental entend promouvoir, grâce à la mise en place de conditions plus favorables que celles prévues par le droit commun, l'incorporation de ses agents dans la réserve opérationnelle de l'armée ou de la gendarmerie et faciliter leur mobilisation au sein des forces armées ou de sécurité intérieure.

En se montrant exemplaire en sa qualité d'employeur vis à vis des personnels désireux de s'investir pour la sécurité de leurs concitoyens, le Département contribue ainsi, bien qu'il n'ait pas de compétences directes en la matière, à l'effort de défense et de protection des populations.
Un engagement grâce auquel la collectivité a l'honneur de se voir reconnaître officiellement reconnaître la qualité de "partenaire de la défense".