Journée portes ouvertes au Centre universitaire
Retour à la liste
Les étudiants et les directions pédagogiques se sont mobilisés samedi 5 février pour accueillir et faire découvrir le centre universitaire aux futurs candidats et à leurs familles.
Michel Weill, président du Conseil départemental a fait une visite des lieux en présence de Dominique Sardeing et Catherine Bourdoncle, vice-présidentes, Clarisse Heulland et Bernard Pécou, conseillers départementaux et Isabelle Laveron, conseillère régionale.
Après avoir fait l’objet de nombreux travaux de réhabilitation (restauration des amphithéâtres, agrandissement du restaurant universitaire, restructuration de la médiathèque), c’est le projet de rénovation du bâtiment historique qui a retenu l’attention des élus (un projet d’ampleur porté par le Conseil départemental, soutenu par l’État et la Région).
L’ensemble de ces rénovations concerne l’attractivité du site tant pour les conditions de travail que pour le regroupement des services proposés sur ce campus.
Pour cette journée portes ouvertes, les étudiants avaient à cœur de montrer leur engagement, leur spécificité et leur quotidien sur un campus qui a fait peau neuve. Cette volonté est partagée par les directions pédagogiques, associées à cette mobilisation.
Cette visite a permis de faire découvrir aux élus le pavillon des Savoirs qui accueille la formation de droit, le Pavillon des arts qui regroupe la scolarité, les ateliers de l’Institut supérieur couleur, image, design (ISCID), et la Médiathèque Montauriol pour présenter les formations de l’INSPE, de Moniteur éducateur et les offres de la vie étudiante.
Un bouquet de formations attractif sur un site à taille humaine qui séduit toujours davantage d’étudiants et auquel le Département reste attaché et investi.