En se vaccinant contre la Covid-19 les pompiers se protègent et vous protègent également
Retour à la listeA la suite des recommandations du gouvernement le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Tarn-et-Garonne (SDIS 82) a lancé une campagne de vaccination contre la Covid-19 auprès des sapeurs-pompiers de plus de 50 ans et de ceux présentant des facteurs de risque aggravants. Cette campagne se déroule du mercredi 13 janvier au samedi 16 janvier dans les locaux de la direction départementale à Montauban.
Le démarrage de cette campagne de vaccination s'est effectuée mercredi après-midi en présence de la Préfète Chantal Mauchet et du Président du Conseil départemental, également président du conseil d'administration du SDIS 82. Après la présentation de cette campagne par le directeur du SDIS 82, le colonel Olivier Théron, ils ont pu assister à la vaccination des trois premiers sapeurs-pompiers, le colonel Jean-François Galtié, directeur adjoint du SDIS82, le lieutenant-colonel Max Roux, président de l'union départementale 82, et le médecin de classe exceptionnelle Philippe Davadant. Ils recevront tous les trois une seconde injection d'ici 4 à 6 semaines.
Au terme de cette campagne, ce sont 135 sapeurs-pompiers, volontaires ou professionnels, près des 2/3 de l'effectif éligible, qui auront été vaccinés contre la Covid-19.