De nouveaux pontons pour les petits et les grands pêcheurs
Retour à la liste
Vendredi matin, le Président du Conseil départemental s'est rendu à la base de loisirs de Saint-Nicolas-de-la-Grave, en compagnie de la 1ère vice-présidente, pour y découvrir le nouvel aménagement réalisé avec le concours de la Fédération de pêche. Il s'agit d'un ponton de 35 mètres, doté d'un accès pour les personnes à mobilité réduite, et de deux autres pontons de 5 mètres chacun, ainsi que d'un abri destiné aux utilisateurs.
Ces trois pontons se trouvent dans un environnement particulièrement agréable et ombragé, ce qui sera très appréciable pour les pêcheurs en été. Ces pontons sont à la fois destinés aux pêcheurs chevronnés mais également aux débutants et aux élèves des classes qui viennent régulièrement faire des journées découvertes sur la base de loisirs. Ces pontons sont donc un atout et un attrait supplémentaire pour la base qui peut désormais prétendre à obtenir le label « pêche famille » et pour son camping le label « camping hébergement pêche ». C'est un véritable plus car, comme le précisait le président lors de son intervention : « Avec 70 000 personnes fréquentant la base de loisirs pendant la saison estivale, on voit bien tout le potentiel que représente cet équipement ».
Cette opération a été réalisée pour un montant de 46 500 €TTC et la participation du Conseil départemental s'est élevée à 10 000 €.