Actualités

Aérez-vous en Tarn-et-Garonne !

Retour à la liste
On peut voir un homme marché sur une coline avec la vue de Laguepie

La météo de ces derniers jours nous laisse croire que le printemps n'est pas si loin et en ces temps de crise sanitaire et de couvre-feu, il faut absolument profiter du week-end pour sortir et s'oxygéner. Deux raisons de partir à la découvertes des richesses et des attraits du Tarn-et-Garonne qui ne sont pas réservés qu'aux touristes. Voici donc quelques idées de sorties pour le week-end :

Une belle randonnée nature : circuit de l’observatoire aux oiseaux

Ce circuit plat permet de découvrir le plan d’eau à la confluence du Tarn et de la Garonne, plus grande réserve ornithologique du Sud-Ouest, puis le château, la place et les arcades de la charmante bastide de Saint-Nicolas-de-la-Grave. Le départ se fait à la base loisirs du Tarn et de la Garonne, et entraîne les marcheurs le long d’un circuit plat, entièrement dans la vallée.
Randonnée facile : 9,1km / 2h15.
Circuit à télécharger gratuitement sur : tourisme-tarnetgaronne.fr

Plonger dans l’histoire de Septfonds grâce à une application mobile

Nouvelle application : écoutez la fiction « Passages, une histoire dans l’Histoire », laissez-vous guider au fil du récit sur ce site du Mémorial et accédez aux aventures imaginaires inspirées de faits réels du camp et des 9 personnages principaux. La Mounière est l’ancienne maison du résistant communiste Raymond Peyrières, elle est aujourd’hui un emblème de l’histoire de Septfonds.
septfonds-la-mouniere.com


Un village à découvrir : Laguépie

Blotti entre les bras de l’Aveyron d’un côté et du Viaur de l’autre, Laguépie relève d’une frange aveyronnaise qui fut rattachée au Tarn-et-Garonne par Napoléon Ier. Mais l’ancienne bourgade aurait pu appartenir aussi bien au Tarn qu’à l’Aveyron, puisqu’elle est limitrophe aussi de ce département. Plus qu’un carrefour géographique, Laguépie se révèle être un charmant village auquel la roche primitive donne la marque du Rouergue.
A l’arrivée du Printemps, c’est une belle idée de découverte, pour pique-niquer au bord du Viaur et voir la nature se réveiller.
tourisme-tarnetgaronne.fr

Faire le plein de vitamines aux Vergers de Touticaut

Les Vergers de Touticaut, membre du réseau Bienvenue à la Ferme, situé à Dunes, est une exploitation familiale consacrée à la production et à la transformation de fruits et de plantes dans le respect de la nature et des goûts authentiques.
Paradis des fruits : cerises, pruneaux, prunes, poires, pommes, dont les producteurs tirent les meilleures saveurs pour développer des confitures, sirops, sauces, smoothies, infusions et jus.
Boutique : ouvert tous les jours de 14h à 18h. Fermé le dimanche.
Touticaut -  82340 Dunes
06 87 90 19 17
vergers-de-touticaut.fr

 

Légende photo : Vue de Laguépie ( photo de : Lezbroz-Teddy Verneuil)