Actualités

Remise de clés de véhicule au centre de secours de Caussade

Retour à la liste

Ce lundi 9 mai en fin de journée, dans le cadre du plan de modernisation des équipements, Michel Weill, président du Conseil départemental et président du SDIS 82, a remis les clés d’un Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV) au Colonel Olivier Théron, en présence de Cédric Vaissières, conseiller départemental et d’élus communaux.

Le VSAV cellule est destiné aux secours à personnes et accidents sur la voie publique et ne peut transporter qu’une victime qu’elle soit blessée légèrement ou gravement. 

Ce véhicule comporte un espace intérieur plus ergonomique, des rangements pertinents pour les instruments et matériels médico-secouristes, et ce, afin d’offrir des équipements mieux adaptés et plus fonctionnels aux équipes de sapeurs-pompiers.
Améliorer les équipement de travail est un levier important pour rendre l'organisation des centres d’intervention plus efficaces comme pour réduire les risques professionnels. 
A ce jour, 14 des 38 VSAV sont équipés ainsi.

A cette occasion Michel Weill s’est réjoui de l’avancée du projet de construction de la future caserne à Caussade : « Nous sommes fiers de porter ce projet (…) pour la défense du territoire et les bonnes conditions d’exercice de vos missions ».
Ce centre névralgique dessert un territoire sur lequel il était nécessaire de moderniser le dispositif sécuritaire en matière de secours à la population mais aussi en matière de moyens mis à la disposition des soldats du feu. « Caussade est un centre principal dont l’activité ne se dément pas, année après année » a ajouté le président.