Actualités

4ème édition du salon TAF à Montauban

Retour à la liste
tous les élus posent pour la photo d'inauguration du salon taf

Ce mercredi a eu lieu le salon TAF (Travail Avenir Formation) organisé par la Région Occitanie, salle Eurythmie à Montauban, en présence d’élus régionaux et du président du Conseil départemental Michel Weill.

Ce salon est ouvert aux personnes en recherche d’emploi, de contacts directs avec des entreprises, d’informations sur les formations et l’apprentissage, en démarches d’orientation, de réorientation, de reconversion, de qualification, de création d’activités, d’entreprises.

À 15h, plus de 3 000 personnes avait répondu présents pour cette 4ème édition, 86 partenaires et 86 entreprises, ainsi que de nombreuses animations et démonstrations métiers pour aider à se projeter, tester des métiers et des gestes professionnels.

Le Conseil départemental est partie prenante du Salon TAF en tant que partenaire institutionnel avec la présence du service RSA-insertion pour accompagner les bénéficiaires invités à se rendre à ce salon. 

À cette occasion, le Conseil départemental a déployé un dispositif à destination de plus de 2 000 bénéficiaires du RSA par des messages d’information via la plate-forme Tarn-et-Garonne Emploi et des envois de SMS à plus de 1 600 bénéficiaires ; afin qu’ils soient informés de l’organisation de ce salon TAF qui est une réelle opportunité de se relancer dans le monde du travail. Aussi, 30 personnes ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé par des conseillers départementaux d'insertion en entreprise.

De plus, à cette occasion, le Conseil départemental a pris en charge financièrement le transport en bus régional LIO pour les bénéficiaires de Beaumont-de-Lomagne afin de se rendre à Montauban et les aider à rompre l’isolement qu’ils peuvent ressentir en vivant éloignés des grandes agglomérations.